Sélection 2012 des meilleurs livres à offrir à votre (belle)mère : 10 idées cadeau pour Noël

Quelques idées gagnantes à (presque) tous les coûts.

Bien sûr, les livres que nous vous proposons d’offrir valent surtout pour le geste. Mais, sauf profil très particulier, votre (belle)mère devrait apprécier… Voir aussi 100 livres, 100 idées de cadeau dans tous les domaines.

**** succès garanti *** beau cadeau ** à réfléchir 

Le plus médiatique

delarueCarnets secrets ****

Jean-Luc Delarue

Parution : décembre 2012.

Prix indicatif : 17 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Dans cette autobiographie, l’animateur raconte « sa vie et ses combats, ses échecs et ses réussites, ses addictions et sa rédemption. Il évoque ses doutes et ses bonheurs d’homme, son rapport aux femmes et à la paternité. Un témoignage exceptionnel, traversé par l’incroyable énergie qui le caractérisait. » Votre (belle)mère ne saura comment vous remercier. Le livre le plus sûr de notre sélection.

Le plus évident

jane fondaPrime time , Profitez au maximum de toute votre vie ****

Jane Fonda

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 21 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : C’est l’éditeur qui le dit : « Actrice, professeur de fitness, activiste, auteur… Jane Fonda nous livre tous ses secrets pour vivre pleinement son âge! Entre confidences, témoignages et faits scientifiques, elle vous fera aimer votre vie! »… Enfin, la vie de votre (belle)mère.

Le plus visionnaire

teissier2012-2016, cinq années qui vont changer le monde **

Elizabeth Teissier

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 20 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : La fin du monde annoncée par les Mayas n’aura pas lieu, nous assure la reconnue astrolgue Elisabeth Teissier. Ouf ! Mais il faut s’attendre à des perturbations et mutations fortes provoquées par la 1re dissonance du couple de géants planétaires Uranus-Pluton depuis la fin des années soixante. Ah… Pour les (belles)mères qui croient un minimum en l’astrologie. A éviter pour celles qui sont expertes en la matière et qu’Elisabeth Teissier fait sourire.

Le plus zen

l'ame du mondeL’âme du monde **

Frédéric Lenoir

Parution : mai 2012.

Prix indicatif : 17 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Qui d’autre que Frederic Lenoir pouvait réussir à rassembler en un petit récit les sagesses des principaux courants spirituels de la planète sans noyer son lecteur sous une austère érudition ? Un ouvrage facile mais profond – qui devrait satisfaire l’esprit méditatif de votre (belle)mère… De préférence à offrir aux grandes lectrices.

Le plus clin d’oeil

rufoGrands-parents, à vous de jouer **

Marcel Rufo 

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 16 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Vous ne savez pas comment remercier vos (beaux)parents pour leur aide ou, au contraire, comment leur faire comprendre que vous auriez besoin d’un sérieux coup de main ? Ce livre est fait pour vous. Marcel Rufo, pas encore grand-père, se projette dans l’avenir et écrit à son petit-fils ou sa petite-fille imaginaire, en se mettant dans la position quasi idéale du grand-père parfait qu’il imagine devenir et ne sera sans doute jamais.

Le plus intello

les femmes qui lisentLes femmes qui lisent sont dangereuses, T2 ***

Laure Adler et Stefan Bollmann

Parution : octobre 2011.

Prix indicatif : 28 euros cinquante.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Pour les dévoreuses de roman. Des siècles durant, leur addiction à la lecture a été blâmée parce qu’elle était considérée comme une activité désordonnée, manquant de discernement, les incitant à négliger d’abord leurs tâches domestiques, puis leurs devoirs publics: en d’autres termes, c’était une activité immorale, impudique et dépravée. Les femmes qui lisaient non seulement se mettaient en danger, mais elles étaient dangereuses.

Le plus historique

BERNCoffret Secrets d’histoire, 3 volumes ****

Stéphane Bern

Parution : novembre 2012.

Prix indicatif : 69 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Louis XIV, roi Soleil ou prince des ténèbres ? Les Concini, des traîtres à la cour d’Henri IV ? Eva Braun, le secret le mieux gardé du IIIe Reich ? Victor Hugo, l’exil l’a-t-il conduit à la gloire ? Avec son inégalable talent de conteur, Stéphane Bern nous entraîne au cœur des grands mystères de l’Histoire qui ont fait date et continuent de nous fasciner.

Le plus sensationnaliste

langeAcquittée – Je l’ai tué pour vivre ****

Alexandra Lange

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 17 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Témoignage d’une mère de famille qui a subi pendant 11 ans le harcèlement moral, les humiliations, la soumission et la violence de son mari. Pour arrêter son calvaire, elle commet l’irréparable en tuant son bourreau. La justice a décidé le 23 mars 2012 de l’acquitter, une décision rarissime en France.

Le plus mortel

planete serial killersPlanète serial killers  **

Loetitia Nathan

Parution : septembre 2012.

Prix indicatif : 7 euros cinquante.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : les tueurs en série seraient les rejetons dégénérés de nos sociétés industrielles occidentales, et le phénomène ne serait pas universel. Loetitia Nathan nous prouve le contraire en nous emmenant à la rencontre des plus sanguinaires prédateurs en série des cinq continents.

Quels livres s’offrir en famille ? Notre sélection pour Noël 2012

Publicités