Sélection 2012 des meilleurs livres à offrir à votre (beau)père : 10 idées de cadeau pour Noël

Quelques idées gagnantes à (presque) tous les coûts.

Bien sûr, les livres que nous vous proposons d’offrir valent surtout pour le geste. Mais, sauf profil très particulier, votre (beau)père devrait apprécier… Voir aussi 100 livres, 100 idées de cadeau dans tous les domaines.

**** succès garanti *** beau cadeau ** à réfléchir

Le plus indispensable

l'equipeL’Equipe. Le livre de l’année 2012 ***

Parution : décembre 2012.

Prix indicatif : 18 euros cinquante.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : une question absurde. La réponse va de soi. Autre avantage : se trouve facilement et partout.

Le plus divertissant

9782749121284Dans le jardin de la bête ****

Erik Larson 

Parution : août 2012.

Prix indicatif : 20 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Entre thriller et document politique , un livre d’angoisse qui nous propulse dans l’Allemagne Nazie de 1933 , quand le mal absolu en préparation commence à organiser son funeste sillage.Touches par touches , Larson explore ce chaos en devenir de maniere précise et captivante.

Le plus nostalgique

Le monde était à nousLe Monde était à nous ****

François de closets

Parution : septembre 2012.

Prix indicatif : 18 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : mémoires d’un self-made boy qui, après une enfance grise, débarque seul à Paris, intègre un journal, entre à la télévision, écrit des livres jusqu’à voir son nom dans le journal. Il y décrit la France des années 1950-1960 où l’on se « trouvait » en errant, où, sans savoir on l’on allait, « il suffisait de saisir les opportunités pour y parvenir ».

Lire la critique de terrafemina.com

Le plus politique

pompidouLettres, notes et portraits / 1928-1974 ***

Témoignage d’Alain Pompidou, préface d’Eric Roussel

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 23 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Pompidou revient à la mode. On trouvera dans ce livre des portraits assassins, des jugements sans concession sur l’époque, des réflexions très personnelles… A offrir de préférence aux (beaux)pères de droite…

> Lire la critique du Figaro

Le plus private joke

stupiditéLes lois fondamentales de la stupidité humaine **

Carlo Maria Cipolla

Parution : avril 2012.

Prix indicatif : 6 euros cinquante.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Un ouvrage qui apprend à détecter de manière (presque) scientifique la stupidité humaine dans son entourage, voire même de s’y retrouver. L’auteur parodie avec délectation les tableaux pseudo scientifiques pour classer la bêtise humaine. A offrir de préférence aux (beaux)pères qui ont de l’humour. Les autres risqueraient d’y voir un message !

> Lire la critique de La Tribune libre

Le plus collector

coffret des grandes années footCoffret les grandes années du football : les années 1970-1980 ***

Parution : novembre 2012.

Prix indicatif : 49 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Thierry Roland, avec la collaboration de Jean-Paul Vespini, raconte l’histoire du football des années 1970 et 1980. Celle de la grande équipe de Saint-Étienne, emmenée par Jean-Michel Larqué et Dominique Rocheteau, qui marquera une décennie extraordinaire pour le football français.

Le plus beau

rugbyRugby l’anthologie mondiale ***

Jacques Verdier

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 47 euros cinquante.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : directeur de la rédaction du Midi olympique, le journal de rugby le plus lu en France. Depuis 2003, il est également consultant sur RMC, Jacques Verdier dresse un portrait magistral du rugby : son histoire, sa philosophie, les matchs mythiques, les grandes nations, ses écoles et naturellement ses héros modernes.

 

Quels livres s’offrir en famille ? Notre sélection pour Noël 2012

 

Publicités