Sélection 2013 des meilleurs livres à offrir à votre femme

Quelques idées gagnantes à (presque) tous les coûts.

Bien sûr, les livres que nous vous proposons d’offrir valent surtout pour le geste. Mais, sauf profil très particulier, votre femme devrait apprécier… Voir aussi 100 livres, 100 idées de cadeau dans tous les domaines.

**** succès garanti *** beau cadeau ** à réfléchir 

Le plus militant 

le monde des femmesLe monde des femmes ****

Pierre Chavot 

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 27 euros cinquante.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Un immense tour d’horizon de la condition féminine sur les cinq continents où elles jouent un rôle économique et politique de plus en plus important. Chevilles ouvrières des sociétés, elles voient du même coup leurs droits mieux reconnus. Des progrès considérables restent cependant à faire, et sont en marche, ne serait-ce que la pression physique, psychologique, sociale et économique, qui, intolérable, touche encore nombre de femmes. L’ouvrage s’achève d’ailleurs sur leurs rêves pour demain.

Le plus romantique 

100 idées voyage1000 idées de voyages ****

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 22 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Une centaine de thèmes regroupés en 10 destinations pour un voyage original.La France loin des foules,les plus belles fêtes,les plus belles routes des Etats Unis…Ecolo, intrépide, urbain ou sportif, votre prochain voyage avec votre femme est là!

Attention : impossible de dissocier ce cadeau d’un autre plus coûteux et plus contraignant : le voyage lui -même…

Le plus nourrissant

bien dans sa cuisineBien dans sa cuisine ***

Isabelle Filliozat

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 17 euros.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Dans ce livre, la cuisine est vue comme un espace de développement personnel, de partage et de transmission et non pas seulement comme un espace de transformation des aliments souvent synonyme de corvée. Conseils, informations pratiques et recettes inattendues ponctuent ce traité de psycho-nutrition. Pour toutes les femmes qui aiment cuisiner…

Le plus psychologique

sauve toi la vie t appelleSauve-toi, la vie t’appelle, Les mémoires de Boris Cyrulnik ***

Boris Cyrulnik

Parution : septembre 2012.

Prix indicatif : 22 euros.

Pourquoi c’est un chouette livre : Le best seller de la rentrée. Boris Cyrulnik, psychiatre connu, se dévoile pour la première fois. Il raconte de façon intime son enfance pendant la guerre, sa vie (et sa survie) d’enfant juif lorsque les rafles faisaient rage.Parcours exemplaire d’un être qui trouva la force de ne jamais céder à la souffrance. Passionnant.

Le plus utile (?)

4000 medicamentsGuide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux ***

Philippe Even, Bernard Debré

Parution : octobre 2012.

Prix indicatif : 22 euros cinquante.

Pourquoi c’est un chouette livre : Enorme best seller de la rentrée. Ce guide analyse les aspects économiques du médicament et l’industrie pharmaceutique. Il décrit les grands problèmes thérapeutiques actuels concernant une quarantaine de pathologies et passe en revue environ 10.000 présentations de médicaments. Pas très glamour mais, après tout, si le sujet intéresse votre femme, pourquoi l’en priver ?

Le plus intello

les femmes qui lisentLes femmes qui lisent sont dangereuses, T2 ***

Laure Adler et Stefan Bollmann

Parution : octobre 2011.

Prix indicatif : 28 euros cinquante.

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Pour les dévoreuses de roman. Des siècles durant, leur addiction à la lecture a été blâmée parce qu’elle était considérée comme une activité désordonnée, manquant de discernement, les incitant à négliger d’abord leurs tâches domestiques, puis leurs devoirs publics: en d’autres termes, c’était une activité immorale, impudique et dépravée. Les femmes qui lisaient non seulement se mettaient en danger, mais elles étaient dangereuses. Un temps qui semble aujourd’hui très lointain…

Le plus romanesque

la nuit tombéeLa nuit tombée ****

Antoine Choplin

Parution : août 2012

Prix indicatif :

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Un homme sur une moto, à laquelle est accrochée une remorque bringuebalante, traverse la campagne ukrainienne. Il veut se rendre dans la zone interdite autour de Tchernobyl. Il a une mission… Le livre a conquis les lecteurs et la critique, à l’image de L’Express, y a vu « une humanité bouleversante et une fraternité inébranlable. »  

> Les autres romans de l’année

Voir aussi

> les livres pour pour votre (belle)mère

les livres s’offrir en famille

Publicités