Sélection 2012 des meilleurs livres à offrir à vos adolescents : 10 idées cadeau pour Noël

Quelques idées gagnantes à (presque) tous les coûts.

Bien sûr, les livres que nous vous proposons d’offrir valent surtout pour le geste. Mais, sauf profil très particulier, vos grands devrait apprécier… 

Pour les garçons

Le plus romanesque

la nuit tombéeLa nuit tombée ****

Antoine Choplin

Parution : août 2012

Prix indicatif :

Pourquoi c’est un chouette cadeau : Un homme sur une moto, à laquelle est accrochée une remorque bringuebalante, traverse la campagne ukrainienne. Il veut se rendre dans la zone interdite autour de Tchernobyl. Il a une mission… Le livre a conquis les lecteurs et la critique, à l’image de L’Express, y a vu « une humanité bouleversante et une fraternité inébranlable. »  

Le plus collector

Les trésors de Marvel ***

Roy Thomas et Peter Sanderson

Parution : novembre 2012.

Prix indicatif : 57 euros.

Pourquoi c’est un très beau cadeau : une série de fac-similés à tomber : les premiers crayonnés de Submariner, le synopsis original des 4 Fantastiques de 1961, le carton d’invitation au mariage de Spider-man en 1987, des trading cards de Wolverine… Un petit bijou.

Pour les filles

Le plus psychologique

sauve toi la vie t appelleSauve-toi, la vie t’appelle, Les mémoires de Boris Cyrulnik ***

Boris Cyrulnik

Parution : septembre 2012.

Prix indicatif : 22 euros.

Pourquoi c’est un chouette livre : Le best seller de la rentrée. Boris Cyrulnik, psychiatre connu, se dévoile pour la première fois. Il raconte de façon intime son enfance pendant la guerre, sa vie (et sa survie) d’enfant juif lorsque les rafles faisaient rage.Parcours exemplaire d’un être qui trouva la force de ne jamais céder à la souffrance.

Quels livres s’offrir en famille ? Notre sélection pour Noël 2012

Publicités